center for dog behaviour   -   dog school


NL - FR - EN

 
       


HOME

GROUP LESSONS

INDIVIDUAL PACKAGES

BEHAVIOURAL ANALYSIS

ABOUT MYSELF

TIME TABLE

RATES

REFERENCES

PHOTOS

CONTACT

 

Does your dream on four feet deliver you some nightmares?  Then you have come to the right place.

Problem behaviours that you and your dog can be helped with, are diverse: jumping, aggression, fear, dirtiness, attention demanding behavior, excessive barking, claiming and defending objects, anxiety, compulsive behavior, and so on.

There are many reasons why your dog can show unwanted behavior. It can be "inconvenient" or "disturbed" behavior. Occasionally, this behavior originates from the dog himself (breed, genetics, physical cause,...), sometimes this behavior originates from the experiences the dog has gained. Often, however, it is a combination of factors that interact and reinforce each other. It is appropriate to address the problem before it derails. Sometimes, an inconvenient behaviour can become a disturbed behavior.
Methode
By conducting a behavioural analysis, we analyse the problem and check the possible reasons for this behavior problem.  Only when we know the cause of the problem, can we take the right actions to redirect the undesirable behavior to desired behavior.

After you have filled out a questionnaire and returned it to me, we make an appointment at your home. This way I can get a better picture of the behavior of your dog in his familiar surroundings and of the (practical) ways to redirect this behavior. Through the questionnaire, followed by an interview and observation of the dog, we arrive at a diagnosis, cause and prognosis. At the end of this consultation at your home, you will be given my advice and some practical guidelines as well as immediate measures to deal with the problem. Then last a few days after our appointment, you will receive the written behavioral analysis, opinions and proposed treatment plan from me.

The behavioral analysis will show whether one or several individual sessions will be enough to redirect your dog’s behaviour or that a therapy and therefore more sessions will be necessary to put the behavior of your dog (back) under control.

The number of lessons that will be necessary as well as the regularity, therefore depends on your dog's problematic behavior as well as yourself. As long as the behavioral therapy continues, the progress will be followed up.

 
   


Ine Waelbers - Veeweidestraat 101 - 3080 Tervuren - phone: 0485 91 35 38 - ine . waelbers @ gmail . com

Copyright ECHOWEB 2010

centre d' éducation des chiens


NL - FR - EN

 
       


HOME

AIDE INDIVIDUELLE

EDUCATION ET FORMATION

THERAPIE DE COMPORTEMENT

QUI JE SUIS

HORAIRES

PRIX

REFERENCES

PHOTOS

CONTACT

 

Est-ce que votre rêve sur 4 pates vous présente entretemps des cauchemars? Alors, vous êtes arrivé sur la bonne rubrique. 

Les problèmes de comportement que peuvent être aidé, sont divers: sauter sur les gens, l'agression, la malpropreté, l’anxiété, la demande exagérée d’attention, aboiements excessifs, exiger et défendre les objets, les comportements compulsifs, etc.

Il peut y avoir plusieurs raisons à la base des comportements indésirables de votre chien. Le comportement pourrait être « gênant » ou  « perturbé ». Parfois, ce comportement vient du chien même (race, génétiques, cause physique, ...), parfois, ce comportement a ses origines dans les expériences que le chien a gagné. Souvent, cependant, c’est une combinaison de facteurs qu’interagissent et se renforcent mutuellement.

Il faut attaquer les problèmes de comportement avant qu'ils déraillent. Parfois, un comportement gênant peut précéder à un comportement perturbé.

Méthode
Grâce à une analyse comportementale, nous analysons le problème et nous cherchons les raisons possibles de ce problème de comportement. Ce n'est que quand nous savons la cause du problème de comportement, que nous pouvons prendre les bonnes actions pour réorienter le comportement indésirable vers un comportement désiré.

Après que vous avez rempli et retourné un questionnaire, je prends un rendez-vous à votre domicile. De cette façon, j’obtiens une meilleure idée du comportement de votre chien dans son environnement familial et des moyens (pratiques) pour réorienter ce comportement. Grâce au questionnaire, suivi d'un entretien et d'une observation du chien, nous arrivons à un diagnostique, la cause et le pronostic. À la fin de cette consultation à la maison, vous recevez mon avis et quelques conseils pratiques et mesures immédiates avec lesquelles vous pouvez déjà commencer. Enfin, au plus tard quelques jours après notre rendez-vous, vous recevrez l’analyse du comportement écrite, mes opinions et un plan de traitement proposé.

L'analyse comportementale montrera si nous pouvons rédiriger le comportement de votre chien avec une ou plusieurs séances individuelles ou bien si une thérapie et donc plusieurs séances seront nécessaires pour réorienter le comportement de votre chien sous votre contrôle (de nouveau).

Le nombre de leçons qui se révéleront nécessaires et la régularité, dépendent donc de la problématique du comportement de votre chien ainsi de vous-même. Tant que le problème persiste, les revendications seront suivies.

 
   


Ine Waelbers - Veeweidestraat 101 - 3080 Tervuren - tél: 0485 91 35 38 - ine . waelbers @ gmail . com

Copyright ECHOWEB 2010